Sabrina Debusquat J'arrête la pilule

Quels sont les effets de la pilule sur la santé des femmes et sur l'environnement ? Quelles sont les alternatives ? Un livre sans tabou à la croisée de l'histoire, des sciences et du féminisme. Paru le 6 septembre 2017.

Avec une préface du docteur Joël Spiroux de Vendomois, président du CRIIGEN et spécialiste des interactions environnement - santé « Ce livre dévoile tout ce qu'on aurait dû vous dire depuis bien longtemps. Il est riche, très bien documenté sur l'historique et les effets "latéraux indésirables" de la pilule », lesquels sont parfois bien dramatiques.  Il va aussi vous donner de nombreuses pistes afin que vous puissiez faire un choix éclairé et utiliser la contraception qui vous conviendra le mieux. [Il reste] à poursuivre la lutte pour une liberté sexuelle qui ne soit pas un fardeau et une prise de risque pour les femmes. Sabrina Debusquat, par ce très important et courageux travail, est une lanceuse d'alerte qui participe à cette lutte. »

Sabrina Debusquat est spécialiste des sujets de santé, journaliste indépendante et animatrice à Radio France.

Paru le 6 septembre 2017.

 304 pages, format 14,5 * 22 cm, éditions Les Liens qui libèrent.

Frais de port livres : 1 euro pour toute commande de livres (France métropolitaine et Belgique), 2 euros (Suisse et Union européenne), barème de la Poste pour les autres destinations.