Librairie en ligne

Cliquez sur le thème qui vous intéresse à droite ou dans le menu déroulant,
vous trouverez une sélection de livres de référence. 
 
F
rais de port, quel que soit le nombre de livres : 1 euro pour la France métropolitaine, 2 euros pour l'Union européenne et la Suisse, inférieurs au barème de La Poste pour les autres destinations.

 

Parmi les titres que nous diffusons :

!

Révolutions animales

!

Pour la première fois en France, les plus grands spécialistes internationaux dressent un portrait de l’état actuel des connaissances sur le monde animal. Avec plus de 100 photos exceptionnelles. Paru en octobre 2016.

Olivier Rey. Une question de taille

!

Un livre exceptionnel sur l'harmonie, la mesure, la bonne taille, dans tous les domaines. OIivier Rey approfondit les thèses d'Ivan Illich et  propose un livre magistral. Paru fin 2014. Voir une présentation détaillée dans L'Ecologiste n°44.

Serge Latouche. Renverser nos manières de penser

!
Un livre d'entretiens passionnants avec Serge Latouche, professeur émérite d'économie, par Daniele Pepino, Thierry Paquot et Didier Harpagès. Avec comme fil conducteur l'itinéraire intellectuel de Serge Latouche, cet ouvrage donne une excellente synthèse sur "Comment changer et renverser nos manières de penser". 190 pages petit format. Paru en novembre 2014.

Dictionnaire de la pensée écologique

!
Plus de 1000 pages, plus de 200 auteurs dirigés par Dominique Bourg et Alain Papaux et 357 articles de référence sur toutes les idées se rapportant à l'état de la planète et au fonctionnement de la biosphère. Paru en septembre 2015. Indispensable !

François Couplan. Le régal végétal (2015)

!

Voilà le maître-ouvrage de François Couplan, dans une nouvelle édition entièrement revue et augmentée à nouveau disponible (2015). "La Bible des cueilleurs" : plus de 1 600 plantes présentées de façon claire et très agréable, avec de nombreuses photographies.