Pratique

!

La forêt jardin de Martin Crawford

!
La nouvelle Bible du jardinier : 500 plantes méconnues, légumes, annuelles, vivaces, arbustes et arbres décrites en détail ainsi que la façon de les agencer dans une "forêt comestible". Nombreuses photographies couleurs. Paru fin octobre 2017.

Anthony Fardet. Mangeons vrai

!
Un livre de référence sur l'alimentation. L'insoupçonnée transformation des aliments par l'industrie, et comment bien se nourrir. Paru le 15 juin 2017.

Sabrina Debusquat J'arrête la pilule

!

Quels sont les effets de la pilule sur la santé des femmes et sur l'environnement ? Quelles sont les alternatives ? Un livre sans tabou à la croisée de l'histoire, des sciences et du féminisme. Paru le 6 septembre 2017.

Petit futé. France bio 2017

!
Toutes les bonnes adresses de la bio ! Avec 70 pages de présentation de la bio, puis le guide région par région. 288 pages + version électronique offerte. Parution : octobre 2016.

Le sol, la terre et les champs

!
Le livre classique de Claude et Lydia Bourguignon, édition 2015, indispensable à toute personne intéressée par les sols et l'agriculture.

François Couplan. Le régal végétal (2015)

!

Voilà le maître-ouvrage de François Couplan, dans une nouvelle édition entièrement revue et augmentée à nouveau disponible (2015). "La Bible des cueilleurs" : plus de 1 600 plantes présentées de façon claire et très agréable, avec de nombreuses photographies.

 

François Couplan. Cuisine sauvage. Accomoder mille plantes oubliées

!

Une encyclopédie de cuisine unique: plus de 300 recettes à base de plantes sauvages présentées sur 638 pages avec de nombreuses photographies. Un ouvrage recommandé par le chef Marc Veyrat, qui signe la préface.