Nouveautés

Voici les nouveaux titres que nous diffusons :

!

Jamais seul de Marc-André Selosse

!
Ces microbes qui constituent les plantes, les animaux et les civilisations. Une lecture incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à la nature ou aux humains. Paru le 17 juin 2017.

L'Ecologiste 49, printemps 2017

!
Dossier: sauver les abeilles. Avec de grandes signatures françaises et internationales. Indispensable !

Fabrice Nicolino. Ce qui compte vraiment

!
Face à l’urgence, Fabrice Nicolino va à l'essentiel. Avec des propositions concrètes et un changement de regard sur nos sociétés et leurs écosystèmes. A lire et à faire lire ! Paru le 22 février 2017.

L'Ecologiste n°48, hiver 2016

!
Sur commande, port offert. Dossier : les clés de l'alimentation santé.

Petit futé. France bio 2017

!
Toutes les bonnes adresses de la bio ! Avec 70 pages de présentation de la bio, puis le guide région par région. 288 pages + version électronique offerte. Parution : octobre 2016.

Frans de Waal. Sommes nous trop bêtes pour comprendre l'intelligence des animaux ?

!
Dans ce livre de référence, le célèbre éthologue Franz de Waal vous convaincra de réexaminer tout ce que vous croyiez savoir sur l'intelligence animale... et humaine. « Une lecture qui s’impose », Matthieu Ricard. Paru en octobre 2016.

Le sol, la terre et les champs

!
Le livre classique de Claude et Lydia Bourguignon, édition 2015, indispensable à toute personne intéressée par les sols et l'agriculture.

Dictionnaire de la pensée écologique

!
Plus de 1000 pages, plus de 200 auteurs dirigés par Dominique Bourg et Alain Papaux et 357 articles de référence sur toutes les idées se rapportant à l'état de la planète et au fonctionnement de la biosphère. Paru en septembre 2015. Indispensable !