Nouveautés

Voici les nouveaux titres que nous diffusons :

!

L'Ecologiste n°51, janvier-mars 2018

!
Dossier : quels jardins pour nourrir le monde ? Avec de nombreux articles hors dossier, le portrait de Paul Watson, une nouvelle stratégie contre les pesticides, les rubriques habituelles etc. Port offert.

La forêt jardin de Martin Crawford

!
La nouvelle Bible du jardinier : 500 plantes méconnues, légumes, annuelles, vivaces, arbustes et arbres décrites en détail ainsi que la façon de les agencer dans une "forêt comestible". Nombreuses photographies couleurs. Paru fin octobre 2017.

Andrea Wulf. L'Invention de la nature

humboldt_sml
!
La géniale biographie d'un génie de l'écologie : Humboldt. Paru fin octobre 2017.

Pablo Servigne et Gauthier Chapelle L'Entraide l'autre loi de la jungle

!

Ceux qui survivent le mieux aux conditions difficiles ne sont par les plus forts, mais ceux qui s'entraident le plus... Paru le 12 octobre 2017.

L'Ecologiste n°50, octobre-décembre 2017,

!
Thème du dossier : les relations homme-animal. Que savons-nous aujourd'hui de l'animal ? Quelle est son histoire et la nôtre ? Un extraordinaire tour d'horizon de la biologie à la philosophie. Paru le 7 octobre 2017. Port offert.

Tom Hodgkinson. L'Art d'être libre... dans un monde absurde

!
Préfacé par Pierre Rabhi. Un best-seller traduit en 17 langues. « Un des manifestes les plus amusants, provocants, originaux, subversifs, et, vraiment, essentiels de notre temps.» Time Out. Paru le 20 septembre 2017.

Anthony Fardet. Mangeons vrai

!
Un livre de référence sur l'alimentation. L'insoupçonnée transformation des aliments par l'industrie, et comment bien se nourrir. Paru le 15 juin 2017.

Sabrina Debusquat J'arrête la pilule

!

Quels sont les effets de la pilule sur la santé des femmes et sur l'environnement ? Quelles sont les alternatives ? Un livre sans tabou à la croisée de l'histoire, des sciences et du féminisme. Paru le 6 septembre 2017.

Jamais seul de Marc-André Selosse

!
Ces microbes qui constituent les plantes, les animaux et les civilisations. Une lecture incontournable selon Francis Hallé, pour tous ceux qui s'intéressent à la nature ou aux humains. Paru le 17 juin 2017.