Nouveautés

Voici les nouveaux titres que nous diffusons :

!

Jamais seul de Marc-André Selosse

!
Ces microbes qui constituent les plantes, les animaux et les civilisations. Une lecture incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à la nature ou aux humains. Paru le 17 juin 2017.

L'Ecologiste 49, printemps 2017

!
Dossier: sauver les abeilles. Avec de grandes signatures françaises et internationales. Indispensable !

Fabrice Nicolino. Ce qui compte vraiment

!
Face à l’urgence, Fabrice Nicolino va à l'essentiel. Avec des propositions concrètes et un changement de regard sur nos sociétés et leurs écosystèmes. A lire et à faire lire ! Paru le 22 février 2017.

L'Ecologiste n°48, hiver 2016

!
Sur commande, port offert. Dossier : les clés de l'alimentation santé.

Révolutions animales

!

Pour la première fois en France, les plus grands spécialistes internationaux dressent un portrait de l’état actuel des connaissances sur le monde animal. Grand format, avec plus de 100 photos exceptionnelles.

Petit futé. France bio 2017

!
Toutes les bonnes adresses de la bio ! Avec 70 pages de présentation de la bio, puis le guide région par région. 288 pages + version électronique offerte. Parution : octobre 2016.

Frans de Waal. Sommes nous trop bêtes pour comprendre l'intelligence des animaux ?

!
Dans ce livre de référence, le célèbre éthologue Franz de Waal vous convaincra de réexaminer tout ce que vous croyiez savoir sur l'intelligence animale... et humaine. « Une lecture qui s’impose », Matthieu Ricard. Paru en octobre 2016.

Le sol, la terre et les champs

!
Le livre classique de Claude et Lydia Bourguignon, édition 2015, indispensable à toute personne intéressée par les sols et l'agriculture.

Dictionnaire de la pensée écologique

!
Plus de 1000 pages, plus de 200 auteurs dirigés par Dominique Bourg et Alain Papaux et 357 articles de référence sur toutes les idées se rapportant à l'état de la planète et au fonctionnement de la biosphère. Paru en septembre 2015. Indispensable !