Nature

!

Révolutions animales

!

Pour la première fois en France, les plus grands spécialistes internationaux dressent un portrait de l’état actuel des connaissances sur le monde animal. Avec plus de 100 photos exceptionnelles. Paru en octobre 2016.

Frans de Waal. Sommes nous trop bêtes pour comprendre l'intelligence des animaux ?

!
Dans ce livre de référence, le célèbre éthologue Franz de Waal vous convaincra de réexaminer tout ce que vous croyiez savoir sur l'intelligence animale... et humaine. « Une lecture qui s’impose », Matthieu Ricard. Paru le 5 octobre 2016.

François Couplan. Le régal végétal (2015)

!

Voilà le maître-ouvrage de François Couplan, dans une nouvelle édition entièrement revue et augmentée à nouveau disponible (2015). "La Bible des cueilleurs" : plus de 1 600 plantes présentées de façon claire et très agréable, avec de nombreuses photographies.

 

Alain Hervé. Fous de plantes

!
Vous aimez les plantes, la littérature et les voyages ? Lisez ce livre ! Pour Francis Hallé, il s'agit d'un livre "jubilatoire". Un vrai plaisir de lecture.

Andrée Corvol. L'arbre en Occident

!

Andrée Corvol (CNRS) propose une magnifique synthèse sur les conceptions de l’arbre en Occident, en quatre parties : son histoire écologique, le partenaire des dieux, le sauveur de l’humanité, le représentant de la famille. Le livre de référence sur le sujet, avec une abondante bibliographie. Paru en 2009, 369 pages.

Jean-François Noblet. La nature sous son toit

!

Vivre avec la nature au quotidien... un livre pratique explique comment ! Le livre de référence sur le sujet. 10 euros au lieu de 21,95 euros.

François Terrasson. La peur de la nature

!
Le maître-livre de François Terrasson, sous-titré : "Au plus profond de notre inconscient, les vraies causes de la destruction de la nature."
De