Nouveau

Voici les nouveautés diffusées par L'Ecologiste :

 

 

!

Pablo Servigne et Gauthier Chapelle L'Entraide l'autre loi de la jungle

!

Ceux qui survivent le mieux aux conditions difficiles ne sont par les plus forts, mais ceux qui s'entraident le plus... Paru le 12 octobre 2017.

L'Ecologiste n°50, Automne 2017,

!
Thème du dossier : les relations homme-animal. Que savons-nous aujourd'hui de l'animal ? Quelle est son histoire et la nôtre ? Un extraordinaire tour d'horizon de la biologie à la philosophie. Paru le 7 octobre 2017. Port offert.

Tom Hodgkinson. L'art d'être libre... dans un monde absurde

!
Préfacé par Pierre Rabhi. Un best-seller traduit en 17 langues. « Un des manifestes les plus amusants, provocants, originaux, subversifs, et, vraiment, essentiels de notre temps.» Time Out. Paru le 20 septembre 2017.

Anthony Fardet. Mangeons vrai

!
Un livre de référence sur l'alimentation. L'insoupçonnée transformation des aliments par l'industrie, et comment bien se nourrir. Paru le 15 juin 2017.

Sabrina Debusquat J'arrête la pilule

!

Quels sont les effets de la pilule sur la santé des femmes et sur l'environnement ? Quelles sont les alternatives ? Un livre sans tabou à la croisée de l'histoire, des sciences et du féminisme. Paru le 6 septembre 2017.

Jamais seul de Marc-André Selosse

!
Ces microbes qui constituent les plantes, les animaux et les civilisations. Une lecture incontournable selon Francis Hallé, pour tous ceux qui s'intéressent à la nature ou aux humains. Paru le 17 juin 2017.

L'Ecologiste 49, été 2017

!
Dossier: sauver les abeilles. Avec de grandes signatures françaises et internationales. Indispensable ! Paru fin mai.

Fabrice Nicolino. Ce qui compte vraiment

!
Face à l’urgence, Fabrice Nicolino va à l'essentiel. Avec des propositions concrètes et un changement de regard sur nos sociétés et leurs écosystèmes. A lire et à faire lire ! Paru le 22 février 2017.