Classiques

!

Dictionnaire de la pensée écologique

!
Plus de 1000 pages, plus de 200 auteurs dirigés par Dominique Bourg et Alain Papaux et 357 articles de référence sur toutes les idées se rapportant à l'état de la planète et au fonctionnement de la biosphère. Indispensable !

Olivier Rey. Une question de taille

!

Un livre exceptionnel sur l'harmonie, la mesure, la bonne taille, dans tous les domaines. OIivier Rey approfondit les thèses d'Ivan Illich et  propose un livre magistral. Paru fin 2014. Voir une présentation détaillée dans L'Ecologiste n°44.

Lionel Astruc. VandanaShiva. Pour une désobéissance créatrice

!
Emblème mondial de la révolution écologique et du mouvement altermondialiste, Vandana Shiva a basé son travail sur la pédagogie par l'exemple. Ses initiatives ont pollinisé cinq continents. Ces entretiens conduits par Lionel Astruc abordent de manière approfondie les grands enjeux actuels et le parcours épique de cette héritière de Gandhi. Vivifiant ! 190 pages. Préface d'Olivier de Schutter. Paru en novembre 2014.

Serge Latouche. Renverser nos manières de penser

!
Un livre d'entretiens passionnants avec Serge Latouche, professeur émérite d'économie, par Daniele Pepino, Thierry Paquot et Didier Harpagès. Avec comme fil conducteur l'itinéraire intellectuel de Serge Latouche, cet ouvrage donne une excellente synthèse sur "Comment changer et renverser nos manières de penser". 190 pages petit format. Paru en novembre 2014.

Helena Norberg-Hodge. Quand le développement crée la pauvreté

!

Le classique d'Helena Norberg-Hodge, vendu à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde. Nouvelle impression 2012, désormais disponible. 

Teddy Goldsmith. Le Tao de l'écologie

!

Nouvelle impression 2014.  « Lisez ce livre, vous ne verrez plus le monde de la même façon ! »  Jean-Marie Pelt.

 

Il s'agit de l'œuvre majeure de Teddy Goldsmith (1928-2009), fondateur de L'Ecologiste et Prix Nobel Alternatif.

Ivan Illich. Oeuvres complètes Ier tome

!
Oeuvres complètes I. Epuisé chez l'éditeur.

Ivan Illich. Oeuvres complètes IIème tome

!
Oeuvres complètes II. Ce deuxième et dernier tome des oeuvres complètes d'Ivan Illich rassemble : Le chômage créateur, Le travail fantôme, Le Genre vernaculaire, H2O, Du lisible au visible et Dans le miroir du passé. Six livres d'Illich en un seul volume, très bien imprimé avec une taille de caractère notablement assez grande pour un grand confort de lecture. A noter que le premier tome est désormais épuisé chez l'éditeur.

Special. Helena Norberg-Hodge + L'Ecologiste n°6

!
Le classique et best-seller international d'Helena Norberg Hodge: Quand le développement crée la pauvreté, avec le numéro spécial de L'Ecologiste consacré à la critique du développement pour 19,30 euros, soit 23% de réduction. Le livre a été réimprimé et est désormais disponible.
Promo

Donald Worster. Les pionniers de l'écologie. -30%

!

De lecture agréable, un ouvrage clef pour connaître les origines de la pensée écologique scientifique.

Promo

François Terrasson. La peur de la nature

!
Le maître-livre de François Terrasson, sous-titré : "Au plus profond de notre inconscient, les vraies causes de la destruction de la nature."
De