Dictionnaire de la pensée écologique

Plus de 1000 pages, plus de 200 auteurs dirigés par Dominique Bourg et Alain Papaux et 357 articles de référence sur toutes les idées se rapportant à l'état de la planète et au fonctionnement de la biosphère. Paru en septembre 2015. Indispensable !

Paru fin septembre 2015. Port : 1 euro (France), 2 euros (Union européenne et Suisse), autres destinations barème de La Poste.

Présentation du livre

Ce dictionnaire ne se limite ni à l'écologie politique, ni à l'écologie scientifique, ni à l'écologisme, mais rassemble au contraire toutes les réflexions, les constructions conceptuelles et les pistes d'actions que peuvent inspirer l'état de la planète et le fonctionnement de la Biosphère. Il embrasse donc un spectre très large de disciplines - des sciences dures à la réflexion philosophique - et de collaborateurs, dont la plupart sont issus du milieu académique. Il comporte 357 articles et 260 auteurs comme Serge Latouche, Geneviève Azam, Olivier Rey... On y trouvera 357 articles sur des notions clé, sur des livres qui ont joué un rôle déterminant ou sur des auteurs : par exemple des articles sur l'Anthropocène, le système Terre, la finitude, les monnaies complémentaires, les droits humains, la démocratie, la décroissance, la conscience cosmique, la démesure, le progrès, la propriété, la résilience...

Livre réalisé sous la direction de

Dominique Bourg, philosophe, est professeur à l'université de Lausanne. Alain Papaux, juriste et philosophe, est professeur de philosophie du droit de l'environnement à la Faculté des géosciences et de l'environnement de l'université de Lausanne.
__ifPurchasable__
__endifPurchasable__